Coupe du Congo: le coup d’envoi reporté

Annoncé pour vendredi 19 juin, le coup d’envoi de la phase finale de la Coupe du Congo de football a été renvoyé à une date ultérieure. La Fédération congolaise de football association a pris cette décision après que les deux clubs du Grand-Kivu, OC Bukavu Dawa et Dauphins Noirs ont connu du retard pour arriver à Lubumbashi, la ville qui accueille la 51è édition de la Coupe du Congo de football.

Un retard dû au manque de connexion d’avion devant relier la ville de Bukavu à celle de Kinshasa et ensuite Lubumbashi.
Le premier vice-président de la Fecofa, Donatien Tshimanga, affirme avoir introduit une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports pour solliciter le changement du calendrier de cette phase finale qui ira jusqu’au 30 juin au lieu de jeudi 25 comme annoncé.
Le successeur du FC MK sera connu le 30 juin, jour de la fête de l’indépendance de la RDC.
Entre temps, les deux Ligues de Football du Nord et du Sud Kivu, s’organisent pour faire voyager leur équipes respectives, Dauphins Noirs et OC Bukavu Dawa, en affrétant un vol direct Bukavu-Lubumbashi.
Selon le calendrier publier la FECOFA, deux matches de la première journée devaient opposer, le 19 juin au stade TP Mazembe, OC Bukavu Dawa du Sud Kivu à Katumbi Football Academy (KFA) de Lubumbashi.
A la seconde affiche de la journée, l’As Dauphins Noirs devait en découdre avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. ​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *