Coups de feu pour DCMP-Royal Sport à Mbandaka

Leurs supporteurs congolais n’ont décidément pas le sens de la sportivité. A Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, les supporteurs de l’équipe locale de Royal Sport n’en pouvaient plus de voir leur équipe favorite quitter sitôt la compétition à cause de l’auto-but provoqué par un centre de Lofo Bongeli en première période.
Ils se mettront à la 32è minute de la 2è mi-temps à lancer des projectiles sur terrain. Pour éviter le pire, les policiers lanceront des grenades lacrymogènes suivis des tirs de sommations en l’air qui réussiront à disperser la foule sans provoquer de mort ni de blessé au stade Bakusu.
Le match sera ainsi arrêté en attendant la sanction de la FECOFA qui vraisemblablement sera à l’avantage des vert-blanc de Kinshasa.
L’année 2014 risque de battre le triste record de violences dans l’histoire du football congolais si l’on compte le nombre des troubles
enregistrés dans les stades du pays. Il faut que le comité de lutte contre la violence installé avec pompe par le ministre des sports Banza Mukalayi fasse bien et vite son travail car le football risque de connaître une perte de public dans les stades avec toutes les conséquences. Rappelons pour cette  poule du site de l’Ouest que le DCMP avait battu en première journée l’AS Dragons de Kinshasa sur le même score étriqué d’un but à brosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *