Marié le 25 décembre 2020, un couple a été interpellé alors qu’il célébrait son union dans la salle des fêtes Laurencia, quartier Yolo-Sud, commune de Kalamu.
C’est vers 21h15′ que des policiers, visiblement informés, ont effectué la descente sur ce lieu de réjouissance, afin de faire appliquer la mesure du couvre-feu instaurée depuis le 18 décembre courant pour lutter contre la deuxième vague de la Covid-19. Le couple embarqué dans un camion qui contenait déjà de nombreux inciviques, les invités ont dû quitter la salle en débandade, d’autres tombés dans les filets des hommes en uniforme.
Le gérant de cet espace a également été cueilli dans son bureau, et la fête s’est terminée en queue de poisson.
Les éléments du général Kasongo sont aussi passés par la célèbre place Kapela où ils ont fait régner l’ordre. Car, des fêtards y étaient encore devant leurs bouteilles après 21h, célébrant la Noël.
Pour rappel, le gouvernement a interdit des rassemblements de plus de 10 personnes pendant ce couvre-feu, ainsi que des célébrations festives dans des salles ou autres lieux publics. Même des cultes sont suspendus de 21h00 à 5h00, écoles et universités fermées.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net