La crise persistante au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) saura s’arranger dans les jours qui viennent, a estimé Félix Tshisekedi, autorité morale de cette formation politique au pouvoir.
Interrogé au sujet des tractations observées depuis quelque temps au sein de son parti entre un groupe des dissidents et l’actuel Secrétaire général, Augustin Kabuya, Félix Tshisekedi dit n’est pas s’inquièter quant à cette situation.
D’après lui, il s’agit d’une vitalité démocratique qui règne au sein de l’UDPS mais émet le vœu de voir les choses s’arranger rapidement et ne pas prendre d’autres proportions inquiétantes.
« L’UDPS c’est mon école et je suis issu delà. J’ai fait toutes mes écoles politiques à l’UDPS. Le Président n’est pas inquiét du tout, je me réfère d’ailleurs à un mot qu’aimait utiliser Etienne Tshisekedi, «Vitalité démocratique». Donc, de ce choc d’idées jaillira la lumière. La seule chose que je déplore, c’est l’usage des réseaux sociaux. », a dit Félix Tshisekedi à Top Congo depuis Bruxelles.
Et de poursuivre
« Ça va s’arranger, ce sont des choses qui arrivent, je ne veux pas en tout cas que ça prenne des allures du genre qu’on avait avec les forces du progrès, je suis sûr que les choses vont rentrer à l’ordre »
Il s’observe une crise politique au sein de l’UDPS/Tshisekedi, où une frange des cadres exigent le départ du Président ai et Secrétaire général Augustin Kabuya. Il est accusé de mégestion, clientélisme et népotisme dans la gestion du parti.
Infos Direct / MCP