Pour son dernier passage à Lubumbashi cette année, Dauphin Noir du Nord-Kivu a enregistré 2 défaites et un nul, pas de but marqué, contre 8 buts encaissés. L’équipe rentre ce mardi sans avoir realisé son objectif ramener 4 points de Lubumbashi ou elle a passé les 2 dernieres semaines. Pour sa dernière sortie dimanche face à Don Bosco l’équipe du Nord Kivu n’a tenu que pendant 20 Minutes avant de couler.
Le une-deux Hervé Kamba Lukalungu trouve Christopheer Sawakwere, libre de tout marquage au 2ème poteau.
Le Zimbabwéen a juste le temps de fixer un adversaire en couverture sa frappe ne laisse aucune chance au gardien Tibolia. Le même Hervé Kamba partie sur la gauche trouve Lukalungu de l’autre côté du térrain. Le zambien receptionne du pied droit avant de laché le missile qui va nettoyé l’interieur de la lucarne gauche.
Peu avant la mitemp Semakwere à la luutte dans le grand rectangle trouve Luka qui glisse en direction de Carington qui marque le 3ème but des salésiens.
En seconde période le jeu est équilibré jusqu’à la faute de Buchiri sur Nyandoro à l’entrée du ggrand rectangle à la 90è minute. Josephe Sitali entré en jeu 5′ au paravant, coutourne le mur et trompe le gardien Tibolia qui avait gardé sa cage inviolée contre Mazembe mais il avait déjà pris 4 buts contre Lupopo.