Lors du Conseil supérieur de la défense élargi, tenu ce vendredi 24 janvier à la Cité de l’Union Africaine, le président de la République, Félix Tshisekedi, a salué la mémoire du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami Nkuba, décédé des suites de blessures par balle, survenues le jeudi 23 janvier, alors qu’il était en mission au front, à quelques kilomètres de la ville de Goma.
D’après le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général-major Sylvain Ekenge, qui a fait le compte-rendu de la réunion, le Chef de l’État et commandant suprême des armées a rendu un vibrant hommage à ce vaillant soldat, qui a défendu la souveraineté nationale jusqu’au sacrifice ultime.
Le général-major Ekenge a également annoncé qu’un hommage national sera organisé à Kinshasa, où des obsèques militaires seront rendues au général Peter Cirimwami, en reconnaissance de son engagement exceptionnel.
Face à cette guerre d’agression rwandaise, le Président Tshisekedi a donné des instructions claires et fermes pour que l’ennemi soit traqué sans relâche et repoussé loin de Goma, selon le général Ekenge.
Dans le même temps, le porte-parole des FARDC a encouragé les forces armées à tenir bon, soulignant que la défense du pays est un devoir sacré et une obligation patriotique.
congo-press.com / MCP