Déjà très actif sur le terrain… Moise Katumbi a l’assaut des chantiers dans la ville de Lubumbashi

Moïse Katumbi

Le gouverneur de la province du Katanga, qui a pleinement repris ses fonctions aussitôt après son retour de Londres où il a séjourné pour raisons de santé, s’est lancé sur les chantiers qu’il avait initiés bien avant. Question de se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux financés par l’Exécutif provincial. Il s’est ainsi rendu notamment sur le boulevard M’Siri où l’entreprise Safricas procède au renforcement de la couche de roulement de plus ou moins 3 centimètres de cette route d’une vingtaine de mètres de large. Objectif, porter la durée de vie de cette chaussée de 10 à 15 ans, et de lutter contre les embouteillages.
Ensuite, le gouverneur s’est rendu au quartier Kalubwe où la Société Katanga Sol Brique, KSB, vient d’achever le pont en béton armé jeté sur le canal Kalubwe. Il s’agit d’une structure de 10 mètres de portée sur 11 de large avec les accotements pour piéton. Cet ouvrage va relier le quartier Baudouin au quartier Kalubwe.

Ici, le gouverneur a annoncé le démarrage imminent des travaux d’asphaltage de l’avenue Chemin public. C’est l’entreprise Crec 7 qui est chargée d’exécuter  le travail. Cependant, au quartier Kabulameshi, deux ponts seront jetés sur la rivière du même nom ; l’un en amont et l’autre en aval de ce canal qui se jette dans la rivière Lubumbashi. Ces deux ponts relieront les quartiers Golf Kabulameshi et  Penga-Penga à la Cité Gécamines. Dans le quartier Makomeno, le gouverneur a visité les travaux d’asphaltage de l’avenue du Cuivre qui revêt une nouvelle couche de bitume de bout en bout. Cette avenue fait jonction avec l’avenue Likasi.

Quelques curieux qui ont aperçu le Chairman ont ovationné le patron de l’Exécutif provincial du Katanga ; certains ont capitalisé l’opportunité pour lui soumettre leurs doléances et des propositions. Au cours de cette ronde, Moise Katumbi Chapwe était accompagné du directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *