Derby Mazembe-Lupopo pour ouvrir le bal

Un certain Vincent, disant s’exprimer au nom de Sanga Balende, a parlé d’incongruités au sujet du transfert de Christian LUYINDAMA du TP Mazembe au Standard de Liège

C’est désormais officiel, le championnat national de la RDC, dans sa 1ère division, démarre le samedi 24 septembre sur toute l’étendue de la RDC. En ce qui concerne la Zone Centre-Sud, groupe du TPM, les hostilités seront lancées un jour plus tard au stade Kibassa pendant que les Corbeaux n’entreront en lice que mercredi le 28 septembre devant Lupopo.

Au programme pour l’ouverture du bal dans la zone Centre-Sud, deux affiches le dimanche 25 septembre à Kibassa pendant que le TPM sera entrain d’en découdre avec l’Etoile Sportive du Sahel à Kamalondo pour une place en demi-finale de la C2 :

13h30 : AC Dibumba – CS Don Bosco

15h30 : AS New Soger – JS Groupe Bazano

En attendant que la Linafoot reprogramme les matchs de la 1ère à la 3e journée qui n’ont pas été disputés, le TPM va attaquer le championnat national le mercredi 28 septembre à 15h30 face au FC Saint Eloi Lupopo. Un derby local très attendu pour pimenter la reprise de la D1 à Lubumbashi.

TPM