Des sources crédibles indiquent que… Moïse Katumbi rencontre JP Bemba !

Moïse Katumbi

Après la victoire de T.P Mazembe sur son adversaire soudanais, le Chairman du club le plus prestigieux de la RDC s’est envolé pour le vieux continent. Cette fois, pas pour des soins de santé ; l’agenda de Moïse Katumbi n’a pas été rendu public au point de laisser la population dans l’expectative. Ce silence constituant un levain pour des conjectures, chaque langue y va de sa partition pour justifier le déplacement de l’ancien gouverneur du Katanga après sa démission du PPRD et de l’Exécutif provincial.

Un voyage empreint de connotations politiques, avance-t-on, soupçonnant le Chairman d’entreprendre de contacts serrés avec des milieux politiques occidentaux. Très avare d’expression oratoire sur son avenir politique immédiat, les perspectives politiques de Moïse Katumbi s’interceptent cependant au travers ses gestes et actions. Telle cette visite ce vendredi 16 octobre à Jean-Pierre Bemba ; une rencontre que renseignent de sources crédibles. La sauce Moïse Katumbi – Jean-Pierre Bemba ne saurait être que politique, ce dernier étant devenu un mythe dans le chef de maints Congolais qui ne comprennent pas les véritables mobiles de l’incarcération du patron du Mouvement congolais de libération. Un parti politique coté deuxième à l’issue des élections législatives et présidentielles de 2006. Tout un symbole, cette visite de la part de Moïse Katumbi qui a annoncé récemment son engagement à combattre désormais pour la sauvegarde de la démocratie dans l’intérêt de son peuple. Signe aussi que le Chairman de TP Mazembe partage les souffrances de ce frère dont les faits retenus à sa charge ne convainquent pas le plus grand nombre.

Par ailleurs, les mêmes sources renseignent que Moïse Katumbi est attendu aux États-Unis par les autorités fédérales. Sans précisions sur la matière essentielle de ces éventuels échanges. Le moins que l’on puisse retenir est que Moïse Katumbi emprunte à la fourmi pour réaliser un travail en profondeur, indécrottable par les forces vouées à sa déchéance. Les jours à venir permettront de découvrir tout l’attelage des ambitions politiques du gouverneur le plus populaire que la RDC ait connu.