Drazen CVETKOVIC ne sera plus l’entraîneur du TPM à l’échéance de son contrat en date du 31 décembre 2020. C’est la nouvelle qui vient d’être officialisée par la direction du TPM ce mercredi 30 décembre 2020, après une très longue réunion du comté sportif. Auparavant, le manager du club avait reçu le technicien francais dans un tête-à-tête de plus d une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moise Katumbi et l entraîneur Drazen n ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Un choix délicat qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement de la santé de la belle-mère du coach, ce qui oblige l l’épouse de ce dernier a ne pas quitter la Corse.
Le technicien franco-serbe Drazen CVETKOVIC a poursuivi un gros travail au sein du club qui conservera un souvenir positif de son passage. Entraîneur apprécié Drazen s’est également avéré un homme de grande valeur. Le TPM le remercie et lui souhaite une fructueuse carrière dans une profession aussi exigeante en termes de résultats et de beau jeu.
Ce mercredi midi, un diner à l’honneur du coach sera offert au concerné où joueurs et staff technique sont invités pour marquer une année de collaboration.
Pamphile MIHAYO reprend les commandes
La direction du TPM informe le public sportif et les Badiangwenas que le contrat du coach Dragan CVETKOVIC arrivant à échéance ce 31 décembre 2020 ne sera pas prolongé. Le coach Dragan est ainsi libéré de ses obligations au sein du club. Le président Moïse KATUMBI le remercie pour cette année très difficile passée avec le club et lui souhaite bonne chance pour la suite.
Conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile MIHAYO KAZEMBE – de retour d’un stage de formation à Liège – au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac KASONGO comme entraîneur adjoint. Pour la première fois dans l’histoire de fin de collaboration, un dîner avec tous les joueurs sera organisé en l’honneur du coach Dragan qui quitte Lubumbashi ce jeudi 31 décembre pour la France.