Du 7 au 13 septembre – Les Francofolies s’apprêtent à offrir 50 spectacles à travers Kinshasa !

RD Congo : bienvenue en kinoiserie

Ayant pris de l’ampleur et du succès dans plusieurs coins et recoins du monde, cette fois-ci, les organisateurs ont choisi la capitale congolaise pour abriter, la première fois, « les Francofolies de Kinshasa », un grand rendez-culturel international autour des folies, tant dans la musique, la danse que de l’l’humour.

Une opportunité en Or pour donner un tout autre éclat à la culture congolaise, en l’exportant par des médias internationaux. Pour ce faire, une conférence de presse tenue par les organisateurs, le mercredi, 5 août 2015, à l’Hôtel Memling, a permis à Jean Steffens, promoteur de cette « Event », à éclairer la lanterne sur la programmation des artistes en tête d’affiche, ceux qui feront d’office partie de cette belle aventure.

C’est désormais officiel. Après un report impromptu de cet événement survenu l’année dernière, à cause de la maladie Ebola qui avait sévi dans certains pays du continent africain, « les Francofolies de Kinshasa » sont de retour en RDC. Elles se tiendront bel et bien du 7 au 13 septembre prochain dans les ruines de la capitale congolaise. En effet, ces assises réuniront des stars africaines et occidentales autour d’un décor centré sur les folies artistiques et mélodieuses. Au menu, Plus ou moins 17 stars sont d’office programmées pour agrémenter cette première édition à Kinshasa. Entre autres, JB MPIANA, FALLY IPUPA, PAPA WEMBA, FERRE GOLA, FABREGAS, JEAN GOUBALD, LEXXUS LEGAL, NKENTO BAKAJI, LA FOUINE, SOPRANO, PHILIPPE LA FONTAINE, DAAN, NOA MOON, BEBSON DE LA RUE, PITCHO, LA SANZA, JUPITER ET OKWESS INTERNATIONAL. Tant d’autres seront représentés. C’est ce répertoire d’artistes qui été mentionné par les organisateurs lors de la récente conférence de presse.

Parmi les cadres culturels qui abriteront ce grand rendez-vous, il y a lieu de citer le Théâtre de Verdure, le Centre Culturel M’EKO, le Centre Wallonie- Bruxelles, l’Hôtel INVEST ; les soirées de folies et des concerts acoustiques se poursuivront de 21h à l’aube à travers plusieurs bars et clubs sélectionnés, notamment : le Kwilu bar, le SkyLounge, le Klubb, Chacha…

Pour lier l’utile à l’agréable, pendant les Francofolies de Kinshasa, il est prévu, entre autres, des soirées en couleurs, dont certaines seront axés autour de la Rumba, le Jazz, le Hip-hop ou encore la musique urbaine, l’international et les jeunes talents. Il convient de souligner que « les Francofolies de Kinshasa» va mettre un accent particulier aux valeurs sociales et éducatif qui seront d’office un point focal pour construire des passerelles culturelles, économique que touristique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *