ELECTIONS 2023 : SETH KIKUNI REJOINT MOISE KATUMBI ET MATATA PONYO POUR UNE CANDIDATURE COMMUNE DE L’OPPOSITION

Dans une annonce faite ce lundi, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle, a officiellement rejoint les rangs de Moise Katumbi et Matata Ponyo pour former une candidature commune de l’opposition. Cette décision marque un tournant majeur dans la course aux élections en République démocratique du Congo.

Seth Kikuni, entrepreneur et activiste bien connu, reconnait l’importance de l’unité au sein de l’opposition pour faire face au régime de TSHISEKEDO. Il exprime, par cette annonce, sa confiance à l’alliance politique qui mettra fin à des années de corruption et d’instabilité dans le pays. En rejoignant les forces de Matata Ponyo et Moise Katumbi, Kikuni espère rassembler un large soutien populaire et offrir une alternative crédible aux électeurs congolais.

Suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique PISTE POUR L’ÉMERGENCE, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023

Cette volonté de s’unir renforce considérablement les chances de l’opposition de remporter les élections présidentielles. Alors que le régime en place manigance de conserver frauduleusement le pouvoir, l’opposition se mobilise et se renforce. Les électeurs congolais auront désormais un choix clair entre le statu quo représenté par le gouvernement actuel et une alternative porteuse de changement incarnée par cette candidature commune de l’opposition.

SETH KIKUNI

La prochaine étape sera la mise en place d’une stratégie électorale commune et la définition d’un programme politique unifié. Les mois à venir seront décisifs pour Congo Ya Makasi, qui devra conscientiser les Congolais de leur propre capacité à apporter les changements tant attendus.

En conclusion, l’annonce de Seth Kikuni rejoignant Moise Katumbi et Matata Ponyo pour une candidature commune de l’opposition marque un tournant significatif dans la course présidentielle en République démocratique du Congo. Cette alliance renforce les chances de l’opposition de remporter les élections et offre aux électeurs congolais une alternative crédible au régime en place. La scène politique congolaise est désormais animée par ceux qui veulent le changement et ceux qui cherchent à maintenir le statu quo.

 

La Rédaction / Israël NZILA MFUMU