Eliminatoire Coupe du Monde 2018 : La RDC se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires malgré le match nul face au Burundi 2-2

Le Burundi a contraint dimanche 15 novembre la RDC au nul (2-2) en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Congolais se qualifient pour le dernier tour de ces éliminatoires grâce à leur victoire obtenue à l’aller à Bujumbura (3-2).

Agressifs et portés vers l’avant, les Congolais se procurent les premières occasions du match grâce notamment à Bolasie.

L’attaquant de Crystal Palace est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score de la RDC. Son centre est repris par Nkololo qui trompe le portier burundais et ouvre le score.

Ils y arrivent à la 28e minute de jeu grâce à un but contre son camp de Mbokani qui reprend malencontreusement dans ses propres buts un ballon tiré à partir du point de corner.

Peu avant la mi-temps, Mubele Ndombe passe à deux doigts de redonner l’avantage à la RDC. Après avoir déposé le défenseur burundais sur le couloir gauche, il s’infiltre dans la surface de réparation et frappe. Le ballon rebondit sur la barre transversale.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout qui assure aux Congolais une qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.