Les Léopards de la RDC ont débuté les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ce 6 septembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, par une victoire serrée contre les Syli National de Guinée, sur le score de 1-0.
Le seul but du match a été marqué par Eddo Kayembe à la 27e minute, suite à une puissante frappe de l’extérieur de la surface qui a trouvé le fond des filets.
Cette victoire permet à la RDC de prendre la tête du groupe H, avec trois points, devant la Tanzanie et l’Éthiopie, qui ont fait match nul (0-0) le 5 septembre. Les Congolais sont ainsi bien positionnés pour la suite des éliminatoires, avec une avance précieuse après cette première journée.
Le prochain défi pour les Léopards sera leur déplacement à Addis-Abeba pour affronter l’Éthiopie le 9 septembre. Parallèlement, la Guinée recevra la Tanzanie dans l’espoir de se relancer. Les Léopards, dirigés par Sébastien Desabre, viseront à poursuivre leur bonne forme pour se rapprocher de la qualification pour la phase finale de la CAN 2025.
La Rédaction.