Là coalition au pouvoir en république démocratique du Congo en vive tension de polémique suite à l’arrêté du ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), portant désignation, à titre intérimaire, du directeur général et du directeur général adjoint de l’Office de voirie et drainage (OVD).
Alors que toute désignation dans les entreprises et établissements publics doit se faire dans la concertation entre les coalisés, selon les accords de gouvernance conclus, les membres du FCC ont procédé à la nomination des animateurs de l’OVD sans pour autant passer par une quelconque concertation.
Leurs partenaires du CACH pensent qu’à ce niveau, toute mise en place doit être suspendue, question de laisser la coalition poursuivre la discussion sur la répartition des entreprises et établissements publics.
Il sied de signaler que Willy Ngopos à signé un arrêté, le vendredi 16 avril dernier, portant désignation de Franck Kalumba Pesayi et Jimmy Nkula respectivement aux postes de DG et DGA à titre intermédiaire de l’OVD.