Evariste Boshab en mission d’évaluation sécuritaire à Beni au Nord-Kivu

L’agenda du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur prévoit des entretiens avec les acteurs de la Société civile, les confessions religieuses, les différents responsables des opérations militaires et de la police.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Evariste Boshab, séjourne depuis mercredi à Beni, au Nord-Kivu où il effectue une mission d’évaluation du dispositif sécuritaire mis en place pour traquer les rebelles ougandais de « Army Défense Force » (ADF/NALU) auteurs présumés des massacres de plus de    200    personnes civiles assassinées dans des nombreuses attaques nocturnes dans la ville et territoire de Beni, Oïcha, Erengeti et autres localités environnantes.

Le vice-Premier ministre s’entretiendra avec les acteurs de la société civile, les confessions religieuses, les différents    responsables    des opérations militaires « Sukola » et de la police nationale congolaise pour la sécurisation de la population.

Il va également capitaliser les recommandations du Forum de trois jours sur la paix et la sécurité à Beni, organisé à l’initiative de la société civile, pour trouver des voles et moyens durables de mettre fin a l’insécurité et aux tueries a grande échelle des populations par les rebelles ougandais avec a complicité de certains acteurs locaux.

M. Evariste Boshab qui a apporte un réconfort moral du gouvernement aux populations victimes, va leur rassurer de la détermination du Président de la République de sécuriser la région infestée des rebelles ougandais à la base de l’insécurité, indique-t on. Il est accompagné dans ce déplacement d’une importante délégation ministérielle composée notamment du ministre d’Etat en charge de la Décentralisation, Salomon Banamuhere et de M. Aimé Ngoy Mukena, ministre de la Défense et des anciens combattants.

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *