Le président de la coordination du FC St-Eloi Lupopo, Jacques Kyabula a annoncé, ce vendredi 27 septembre 2024, du changement au sein de la formation lushoise.
Après l’élimination de Lupopo au 2ème tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le comité a pris des décisions radicales en restructurant les compartiments utiles de l’équipe.
Ancien entraîneur du FC Les Aigles du Congo, le Belge Luc Eymael est nommé à la tête du staff technique en remplacement du malien Mohamed Magassouba, qui est nommé directeur technique. C’est un bon choix pour les Lumpas qui veulent impacter durant la Ligue 1 afin de retrouver une place aux interclubs de la CAF la saison prochaine. La durée du contrat n’a pas été dévoilée.
Déjà à Lubumbashi, Luc dirige les entraînements avec son nouveau groupe. « L’unique souci qui nous anime, c’est l’efficacité. Nous voulons répondre à nos attentes. C’est-à-dire aller de l’avant en Ligue 1 et en compétitions africaines, aller en finale », a déclaré Jacques.
Kyabula a aussi pris acte de la démission de Donat Mulongoy au poste de secrétaire général du club. Il a été remplacé par Jean-Luc Kapend en qualité de secrétaire administratif du club lushois. Une lourde responsabilité pour cet homme qui aura pour mission de veiller sur l’administration de Lupopo afin d’éviter les erreurs du passé.
Etienne Kambala