La FECOFA suspend le secrétaire général de l’AS V.Club

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a suspendu préventivement le secrétaire général de l’AS V.club, Patrick Banichayi, à qui elle reproche d’avoir tenu des propos diffamatoires et désobligeants à son endroit et à l’endroit de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une correspondance adressée jeudi 26 mai au président de V.Club, la FECOFA fait allusion à des propos tenus le 24 mai par le dirigeant de Vita Club sur les ondes de la radio Top Congo après la disqualification de son équipe de la Ligue des champions de la CAF.

Qualifié pour la phase des poules, V.club a été disqualifié de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur litigieux.

« La FECOFA a été informée par la CAF, depuis le mois de janvier dernier, de la liste des joueurs qui étaient sous le coup des sanctions CAF. Malheureusement, notre fédération n’a jamais transmis cette information aux 4 clubs Congolais qualifiés pour les interclubs de la CAF (Mazembe, VClub, Lupopo et Don Bosco). Nous avons aligné Idrissa Traoré contre Mafunzo alors qu’il avait 3 matches de suspension à purger.