La tournée qu’effectue actuellement Félix Tshilombo Tshisekedi, secrétaire général en charge des relations extérieures au sein de l’UDPS dans la province du Kasaï Oriental, est considérée comme une campagne électorale anticipée par rapport aux sujets abordés dans ses échanges et autres rassemblement populaires, rapportent des membres des partis politiques de la Majorité Présidentielle et d’autres acteurs de la société civile.
Le ministre provincial de l’Intérieur Hyppolite Mutombo Mbwebwe qui réagissait à certains propos tenus par cet élu de la ville de Mbuji-Mayi, a rejeté les affirmations selon lesquelles le gouverneur de province n’a aucunement influencé la justice dans le dossier de la condamnation à 20 ans de SPP, de M. Bruno Kabangu, secrétaire fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi, poursuivi pour diffamation du Chef de l’Etat.
Le ministre Mutombo recommande à Félix Tshilombo de s’informer sur les dispositions constitutionnelles relatives à la séparation des trois pouvoirs traditionnels, avant de faire des déclarations sans aucune preuve. Dans ses propos, le secrétaire national de l’UDPS qualifie l’arrestation de ce militant de son parti, comme un fait purement politique.
Via ACP