La FIFA autorise Trésor Mputu à rejouer

La FIFA autorise Trésor Mputu à rejouer

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi au bénéfice du TP Mazembe.

L’organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe. L’ancien capitaine des Corbeaux lushois peut jouer sous les couleurs du TP Mazembe dans quelques jours. « Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l’indemnité dans le transfert de Trésor Mputu, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$US et des pénalités au TP Mazembe», indique le site du club.

Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ à travers la Fédération angolaise de football et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

Trésor Mputu Mabi était obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait au club angolais, comme l’avait recommandé la FIFA en mai 2016. Le club angolais avait introduit en janvier 2016 une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015.

ACP/ZNG/Kgd