Finale Coupe de la CAF : Un Moise Katumbi très présent…

Finale Coupe de la CAF : Un Moise Katumbi très présent…

Le chairman du TP Mazembe, Moise Katumbi, absent du pays pour des raisons politiques était bien le grand absent de cette finale retour de la Coupe de la Confédération 2016, mais surtout du sacre de son équipe ce dimanche 06 novembre au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Pourtant son ombre a plané sur toute cette rencontre sportive, riche en but.

Avant le match, le chairman…sa photo a fait le tour du stade comme pour marquer les habitudes du chairman. Jamais une photo n’a jamais été aussi applaudie et chanter dans un stade congolais. Si le protocole l’avait permis, cette grande affiche de Moise Katumbi, aurait même reçu une médaille. Elle a néanmoins bénéficier d’une bonne place sur le panneau des champions de la CAF après la remise du trophée et a refait le tour du stade avec le trophée pour le présenter au public.

Pour célébrer cette absence, des chants populaires ont été scandés en hommage au président Moise.  » Yo nani, oboya Moise  » pour dire  » qui es-tu pour refuser Moise ? « . On aurait tout simplement conclu que l’absence de Moise Katumbi était en fait une véritable présence.

Dickson Yala