Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a publié une liste de 27 joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Angola (26 et 29 mars), comptant pour les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations de football 2017.
Dans cette liste figue notamment Benik Afobe, joueur du club anglais de Bournemouth, et Riffi Mandanda, joueur d’Ajaccio, qui viendront à Kinshasa pour remplir des formalités administratives relatives à leur nationalité. Ils ont récemment annoncé la volonté de porter le maillot de la RDC alors que le premier est né le 12 février 1993 à Leyton (Angleterre) et le second, le 11 octobre 1992 à Le Havre (France). Ils ne prendront pas part aux deux matches face à l’Angola.
Sur cette liste figure aussi le gardien Bulayima de Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) qui ne faisait pas partie de la liste des 32 présélectionnés.
Les premiers joueurs convoqués sont attendus à Kinshasa pour leur regroupement le lundi 21 mars. D’autres devraient arriver le lendemain.
Le sélectionneur Florent Ibenge va retrouver ses joueurs le 21 mars.
La veille, il va disputer avec son club, As V.club, le match deS 16e de finale retour de la Ligue des champions contre Ferroviaro de Maputo au Mozambique.
La liste de 27 convoqués:
Gardiens
- Matampi Nvumbi
- Kiassumbua Joël
- Mandanda Riffi
- Bulayima
Défenseurs
- Baometo Junior
- Tisseran Marcel
- Kimwaki Joel
- Mbemba Chancel
- Zakuani Gabriel
- Bopunga Padou
- Lomalisa Joyce
- Mavinga Chris
Milieux
- Mulumbu Youssuf
- Munganga Nelson
- Bangala Litomo
- Bope Merveille
- Maghoma Jacques
- Nkololo Jordan
- Kebano Neeskens
Attaquants
- Mpoku Paul-José
- Mubele Ndombe Firmin
- Bolingi Mpangi Jonathan
- Bakambu Cedrick
- Mbokani Dieumerci
- Afobe Benik
- Elia Meschak
- Bolasie Yannick