Football : Chancel Mbemba propulse Anderlecht en Europa League

Le défenseur congolais Chancel Mbemba a réussi un doublé avec le club belge de Sporting d’Anderlecht mercredi soir face à Galatasaray (2-0), en match de la 5e journée de la ligue des champions de l’Uefa. Une défaite du club turc qui a conduit au limogeage de l’entraineur italien Cesare Prandelli.

Les trois points permettent aux Mauves d’assurer leur qualification en Europa League. Sporting d’Anderlecht est troisième avec 5 points, derrière Dortmund (12 points) qui s’est fait battre (0-2) par Arsenal (10 points) et Galatasaray (1).

A l’issue de ce match, le défenseur congolais a exprimé sa joie dans les médias belges : « Je fais d’abord mon job en défense où j’apprends énormément aux côtés de Olivier Deschacht (NDLR son coéquipier), mais je suis évidemment content de marquer pour l’équipe. On obtient les trois points ce soir et c’est le principal. On va continuer à travailler pour le match de dimanche (contre Bruges)».

Son coéquipier, Olivier Deschacht, lui a rendu l’ascenseur : «J’aime bien jouer aux côtés de Mbemba. Lui est plus impulsif et moi plus calme. Nous sommes complémentaires. Il faut rester réaliste et attendons le tirage avant d’évaluer nos chances en Europa League. Restons calmes car un match délicat nous attend dimanche avec le déplacement à Bruges»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *