Jonas SAKUWAHA revient au TPM. Deux ans après son départ de Lubumbashi pour se ressourcer en 1ère division zambienne, l’avant-centre retourne terminer ses deux années de contrat avec le TPM. Le club a reçu de sa fédération les documents nécessaires pour l’engager.
Après quelques semaines d’entraînement avec l’ensemble de l’effectif, Jonas SAKUWAHA peut désormais figurer sur une feuille de match en compétition officielle. L’international zambien (32 ans) quitte Zesco United pour retourner au TPM où y avait déjà évolué entre 2013 et 2015. Après un début prometteur, victime de nombreuses blessures, il ne s’était jamais imposé au poste d’avant-centre. Ensuite, il avait préféré rentrer dans son pays pour se relancer.
Jonas SAKUWAHA réintègre l’effectif professionnel du TPM, il ne sera éligible qu’en championnat national pour l’instant. Le TPM a reçu les documents nécessaires pour l’utiliser. The King Jonas sera en concurrence à ce poste avec Jonathan BOLINGI lequel réalise un début d’année tonitruant à la pointe de l’attaque et Christian LUYINDAMA (défenseur central mais aussi attaquant de pointe) qui affiche un ratio d’un but par match ! Sacré concurrence !