Les Léopards de la RDC ont arraché un nul face aux Lions indomptables du Cameroun (1-1), en match amical disputé ce mercredi 7 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun).
Les Camerounais étaient les premiers à scorer par Frank Etoundi (37′). L’égalisation de la RDC est intervenue en temps additionnels (90+3′) par Yannick Bolasie, qui a récupéré une frappe détournée de Chancel Mbemba. Le joueur de Crystal Palace (Angleterre) est entré dans les cinq dernières minutes de match, en remplacement de Junior Kabananga. C’était le cinquième changement opéré après ceux de Nicaise Kudimbana pour Parfait Mandanda et de Gabriel Zakuani pour Cédric Mongongu. Herve Kage a été aussi remplacé par Neeskens Kebano et Chancel Mbemba par Distel Zola.
Seuls Mabele Bawaka, Kasusula Kiritsho Jean, Kimuaki Mpela Joël, Lema Mabidi, Bokila Jérémie et Mbokani Dieumerci ont terminé la rencontre.
C’est depuis le 31 décembre que les Léopards préparent la 30e édition de la Can 2015 au centre d’excellence de la Caf à Mbakomo (Cameroun).
La RDC livra son premier match de la CAN 2015 face aux Chipolopolo de la Zambie le 18 janvier. Les Congolais feront ensuite face aux Capverdiens le 22 janvier, avant de clôturer la phase des groupes en affrontant les Tunisiens le 26 janvier.