Football : Le St Eloi Lupopo à 72 heures pour se doter d’un Comité

Avec l’ultimatum de la mairie de Lubumbashi, le Saint Eloi Lupopo va peut être se doter enfin d’un comité sportif. C’est dans un climat de méfiance et de menaces mutuelles que Lupopo cherche son future Président, alors que l’Assemblée extraordinaire et élective était prévu dimanche dernier à la mairie.

Seul le maire s’est présenté à la presse pour un bref message :  » L’assemblée est annulé et renvoyée à plus tard « .

Information prise, Nazem Nazembe candidat à la présidence en concurrence avec Faustin Bokonda, venait de retirer sa candidature suite à des présumées menaces des partisans de Bokanda.

Information que le maire de Lubumbashi a confirmé le lundi lors d’une autre réunion avec tous les protagonistes des cheminots.

Pourtant lors d’une réunion nocturne la semaine dernière tout le monde se serait mis d’accord sur une monture.

Nazem devait prendre la tête du comité avec comme vice-président Bokanda Balela, mais une fois dans leurs états major, les deux hommes auraient objet des pressions, les poussant à se rétracter, d’où la colère de la maire qui a donné 72 heures à tout le monde pour aplanir les divergences.

Si sans être élu, Bokonda Balela a ramené déjà quelques joueurs, Nazem Nazembe lui disponibiliserait un avion pour amener les joueurs à Kananga ce mercredi.