Football: Préparatifs CAN 2015

RD Congo : Florent Ibenge effectuera   un premier regroupement avec ses poulains évoluant au pays le 29 décembre prochain à Kinshasa. Le groupe se rendra ensuite au Cameroun le 3 janvier pour un stage qui se terminera le 15 janvier, deux jours avant le coup d’envoi de la Can 2015. Les joueurs évoluant à l’étranger rallieront directement Yaoundé à partir du 3 janvier.

Cameroun : Le rendez-vous des Lions Indomptables a été fixé le 5 janvier. Pendant 72 heures les joueurs seront réunis au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, dans la banlieue de Yaoundé et sera ponctué par un match amical avec la RD Congo. Le 8, la sélection s’envolera à destination  de Libreville qu’elle quittera le 16 janvier à destination de Malabo où est logé son groupe avec la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée.

Congo : Claude Leroy a choisi le Sénégal comme camp de base pour la préparation des Diables Rouges avant le coup d’envoi de la CAN Orange 2015. Dans un premier temps il a établi une pré-liste de 38 noms dont 14 locaux. Un seul inédit en fait partie, le milieu de terrain Scott Bitsindou, 18 ans, qui évolue à Anderlecht dans le championnat de Belgique. La liste définitive sera publiée avant le départ le 2 janvier pour Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *