Valentin Kabamba a pris, mardi 30 juin, les commandes de la sélection nationale du football féminin de moins de 20 ans. Il remplace, à ce poste, Médard Lusadusu qui a signé avec un club angolais. Valentin Kabamba a fréquenté, en 2009, le Centre de formation Buendela, à Goma (Nord-Kivu).
Valentin Kabamba a coaché la formation du DC Virunga de Goma en 2002 avant de signer avec New-Soger de Lubumbashi (Katanga) en 2003.
Il remporte la Coupe du Congo de football en 2005 avec l’As Kabasha de Goma (Nord-Kivu). En 2008 et 2009, il occupe le poste d’entraineur adjoint de Ouattara au sein de l’As VClub.
Les Léopards dames U-20 ont perdu, mardi 30 juin, sur le score d’un but à deux contre les garçons de l’Ecole de Football Kadi, au terrain du centre Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele.
Les Léopards-dames sont regroupées, depuis deux semaines, dans le Centre Kurara Mpova, pour préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde, prévue en 2016 en Papouasie Nouvelle- Guinée.
Elles croiseront, en deuxème tour, les Brave Warriors de la Namibie. Le match-aller aura lieu le 12 juillet à Kinshasa et le match-retour le 26 du même mois à Windhoek.
Via R.O.