Le footballeur international congolais Yannick Bolasie s’est engagé pour 5 ans avec Everton, Premier League anglais, selon les médias internationaux.
Le milieu offensif de Crystal Palace a rompu son contrat avec ce club anglais où il évoluait depuis 2012 pour un montant de 25 millions de livres (environ 29 millions d’euros).
Yannick Bolasie, 27 ans, a marqué 5 buts en 26 matches avec Crystal Palace la dernière saison. Il a est auteur de 7 buts en 27 sélections avec les Léopards A de la RDC.
Yannick Bolasie félicité par la FECOFA
Le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu a adressé, au nom du président Constant Omari et de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), ses sincères félicitations à Yannick Bolasie qui continue de défendre valablement les couleurs de la RDC dans le championnat anglais en devenant, au passage, le joueur dont le transfert est le plus cher dans l’histoire du football congolais.
Une marque de reconnaissance, d’autant plus forte pour la Fédération et le football congolais, car ses performances avec les Léopards sont chiffréas à 7 buts en 27 apparitions depuis 2013.
ACP/Fng/Mat/May