Une forte délégation des États-Unis arrive à Kin pour s’enquérir des allégations avancées par Thambwe Mwamba contre les citoyens américains

Les États-Unis ont pris très au sérieux les graves allégations avancées, par le gouvernement rd-congolais via son ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba sur les citoyens américains. Les allégations selon lesquelles, ces Américains serait un groupe de mercenaires recrutés par Moïse Katumbi Chapwe, candidat à l’élection présidentielle du 27 novembre 2016.

Après le rejet de ces accusations infondées par l’ambassade américaine en RdC, le gouvernement des États-Unis a décidé d’envoyer une forte délégation à Kinshasa déjà la semaine prochaine. En tête de celle-ci, l’Envoyé spécial Tom Perriello, un responsable au Département d’État et le général de AFRICOM -le commandement américain en Afrique.

La délégation, d’après les sources, fera d’abord un crochet à Stockholm, avant d’arriver dans la Capitale rd-congolaise. Où elle ne vient non seulement pour s’enquérir de la situation mais aussi et surtout dire des vives voix à Kabila – président sortant et futur sénateur à vie- que c’est fini.

Tom Perriello et sa suite réaffirmeront la position des États-Unis autour du respect de la constitution et de la tenue des élections dans les délais. Kabila risque gros pour avoir trempé les citoyens américains dans un faux dossier. Les États-Unis ne sont pas disposés en tout cas de laisser-passer cette affaire qui écorne leur image. Ils exigent à Kinshasa d’établir les faits.

Via RDC News