Frédéric Kitengie, le directeur sportif et manager général du TP Mazembe a été nommé le 30 mai 2014 par le président de la FECOFA parmi les membres de la Commission ad hoc chargée de l’élaboration du Règlement national sur l’octroi des licences aux clubs. Cette commission où sont repris également les noms d’Innocent Kibundulu, Me José Mandjeku Zambakoko, Emmanuel Kande et Dénis Kambayi doit apprêter le texte attendu par le Comité exécutif de la Fédération pour se conformer aux exigences de la CAF endéans sept jours à dater de sa signature.
La presse sportive relève d’emblée que le président Constant Omari a choisi des personnes qui ont une expertise avérée dans le domaine du droit et la connaissance des arcanes du football.
Car, Frédéric Kitengie qui roule sa bosse dans les milieux du football africain depuis plus de trente ans en tant que journaliste sportif puis manager général du TP Mazembe a également pris part à des nombreux séminaires de la CAF et de la FIFA.
Il détient une précieuse connaissance tant des réalités locales qu’internationales du football pour soutenir les cogitations des juristes et administratifs réunis dans cette commission pour un travail aussi rapide que soigné.