Fulbert SIMBI : disparition d’un dirigeant discret

Secrétaire sportif du CS Don Bosco, Fulbert SIMBI âgé de 47 ans s’est éteint, ce dimanche 3 juillet en Afrique du Sud, après avoir lutté contre une tumeur au cerveau.

Assistant médical était le premier métier que Fulbert pratiqua durant plus d’une dizaine d’années. On le retrouve ensuite commerçant, enseignant puis administratif à l’Institut Technique Médical de Kamalondo.

Fulbert SIMBI était d’abord un passionné de sports. Entré chez les Salésiens en 1986, il est passé du staff médical à la direction managériale.

Mais cet homme discret est surtout impliqué dans le succès actuel du CS Don Bosco, club pour lequel il devenait secrétaire sportif le 04 mars 2002. Fulbert SIMBI était un dirigeant rigoureux et discret.

Très proche du couple présidentiel Carine et Moïse KATUMBI, il assumait un rôle de conseiller social car il éprouvait beaucoup de compassion à l’égard de tous les nécessiteux.

En attendant le programme des funérailles, la famille mazembienne dans son ensemble s’associe à la peine de sa famille, de ses proches et du CS Don Bosco.