Le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Henry Mova sakanyi, s’engage à restaurer l’identité du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a dévoilé sa vision jeudi 13 août, lorsqu’il livrait le bilan de ses 90 jours à la tête du parti présidentiel.
« Mon premier chantier est de revenir aux fondements de la sociale démocratie du pouvoir du peuple, mais aussi de ce qui fait notre singularité : nous concevons de nous impliquer dans les enjeux de la société congolaise en général », a déclaré Henry Mova.
Il a ajouté que sa nouvelle vision à la tête du PPRD est de crédibiliser son image, pérenniser son action et assurer son autonomisation socioéconomique.
« Parce que les enjeux qui concernent notre peuple nous interpellent, c’est l’obligation pour nous de prendre en compte toutes les demandes populaires, qu’elles soient d’ordre politique, économique, social ou culturel. Nous voulons saisir tous ces différents segments à travers une politique globale d’une nouvelle orientation politique qui répondent aux questionnements réels et concrets des populations et ne pas rester dans la simple philosophie », a précisé Henry Mova Sakani.
Henri Mova Sakani a été désigné nouveau secrétaire général du PPRD, le 15 mai dernier, à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Dans son discours d’investiture, il avait promis de «faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique».
Il avait indiqué que son parti devra adapter sa lutte en tenant compte des enjeux actuels pour être toujours victorieux.