Douze Léopards de la sélection nationale de karate ont quitté Kinshasa, vendredi 8 août, pour Dakar (Sénégal), où ils vont participer aux 17è Championnats d’Afrique, prévus du 10 au 16 août prochain. La délégation est conduite par le président de la Fédération congolaise de karate (Fecoka), Flungu Musendu.
Les Karatekas congolais se sont préparés pendant près de deux mois à Kolwezi (Katanga) pour mieux défendre l’image du pays au cours de cette compétition africaine.
Interrogé avant le départ de la délégation, le capitaine des Léopards, Esasi-Bay, affirme que l’équipe nationale de karate est déterminée à ramener des médailles au pays :
«Nous nous sommes bien préparés et notre ambition est de remporter beaucoup plus de médailles surtout en or et de faire flotter le drapeau congolais avec fierté».
Il affirme que l’équipe nationale de karate est prête à «mieux vendre l’image de la RDC».
De son côté, le Sénégal, pays hôte de cette compétition, affiche la sérénité. En regroupement interne depuis lundi 4 août, après un stage externe de plus de deux mois, les Lions Karatékas du Sénégal se sont fixés l’objectif de rester en maîtres à domicile au soir du 16 août prochain.
Via R.O.