Kasaï Oriental : Denise Nyakeru Tshisekedi annonce l’arrivée prochaine du Chef de l’Etat avec des projets de développement

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, en séjour au Kasaï Oriental, a annoncé samedi , dans son adresse à la population réunie au terrain de football de la paroisse Saint François- Xavier de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga de cette entité administrative, l’arrivée dans cette partie de la RDC du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec des projets de développement.

Réagissant aux desiderata des habitants de ce territoire présentés par l’administrateur de Kabeya Kamwanga, Denise Nyakeru a promis de les faire parvenir auprès du Chef de l’Etat qui va y répondre favorablement lors sa prochaine visite au Kasaï Oriental. Elle a exprimé sa satisfaction d’avoir foulé ses pieds sur cette terre natale de son beau-père feu Etienne Tshisekedi, qu’elle a qualifié de modèle pour les Congolais et leaders de ce pays.

Sa visite au Kasaï Oriental, a-t-elle dit, s’inscrit dans le cadre du mois de mars dédié à la femme. Pour elle, la date du 08 mars n’a pas de rapport avec le port de pagne, mais elle est la journée mondiale du droit de la femme qu’elle entend expliquer lors du lancement des activités y afférentes à Mbuji-Mayi.

Elle a également fait savoir qu’elle a été envoyée par le Président de la République, son conjoint, pour remercier de vive voix les Est-kasaïens pour leur soutien pendant l’élection présidentielle de 2018 qui l’a placé au sommet de l’Etat.

La première dame de la RDC a profité de l’occasion pour remettre de kits d’urgence de la santé reproductive, don de UNFPA, à la zone de santé de Kabeya Kamwanga, et plus particulièrement à l’hôpital général de référence de cette cité où elle a effectué une visite guidée de pavillons de cette formation sanitaire.

Avant de regagner Mbuji-Mayi, Mme Dénise Nyakeru a visité la maison de feu Etienne Tshisekedi en compagnie de sa belle mère, Maman Marthe Kasalu, où elle a conféré avec les chefs coutumiers de cette contrée.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, accompagnée de Mme Marthe Kasalu, mère du Chef de l’Etat, a été accueilli, à sa descente du jet privé à l’aéroport national de Bipemba, par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba et son adjointe Jeannette Longa Muswamba, le gouverneur de la province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo et son adjoint Edouard Mulumba et une foule immense chantant des chansons en son honneur et à celui de son époux, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des fortes délégations venues de la province voisine de Lomami, notamment de Kabinda, Ngandanjika et Mwene Ditu, sont présentes à Mbuji-Mayi, pour saluer la Première Dame.


mediacongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *