Kasaï Oriental: le PDG de Dubaï Port World en séjour à Mbuji-Mayi

le PDG de Dubaï Port World en séjour à Mbuji

Le prince Ahmed Bin Soulayem des Emirats arabes unis, membre de la famille royal émirienne et PDG de Dubaï Port World (DP World), séjourne à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, où il est arrivé samedi, à la tête d’une forte délégation en provenance d’Abou Dhabi, capitale de ce pays du Golfe persique via Kinshasa.

Après son accueil à l’aéroport national de Bipemba par le maire de Mbuji-Mayi, Louis-d’Or Ntumba Tshiapota, le prince Ahmed Bin Soulayem a été reçu par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba avec qui il a longuement échangé.

Au sortir de cette entrevue, son Altesse Ahmed Bin Soulayem a déclaré à la presse qu’il conduit dans cette partie de la RDC, une délégation dans le but de nouer des relations d’affaires, étant donné qu’ils sont intéressés par l’exploitation du diamant.

Ahmed Bin Soulayem a aussi fait savoir qu’il a amené à Mbuji-Mayi ses collaborateurs experts dans le domaine de diamant et un grand acheteur international qui va travailler pour promouvoir l’image du Kasaï Oriental, de Mbuji-Mayi et de la RDC.

En compagnie du gouverneur, le prince a visité quelques sites notamment l’école mobile de Tshifumba à Luamwela et la mine d’exploitation artisanale de Kabitotshi à Bakua Ndaba en territoire de Katanda.


mediacongo