Kenya : les hommes d’affaires chinois créent une chambre de commerce

La Chambre de commerce chinoise du Kenya (KCCC)

La Chambre de commerce chinoise du Kenya (KCCC), qui réunit les hommes d’affaires chinois opérant dans la nation de l’Afrique de l’Est, a été lancée samedi à Nairobi.

« La Chambre devrait forger un nouveau chapitre pour les hommes d’affaires chinois travaillant au Kenya et poursuivre le processus de modernisation », a déclaré Zhuo Wu, président de la KCCC.

M. Zhuo a déclaré que la nouvelle chambre aiderait également à créer des emplois supplémentaires au Kenya et à contribuer aux programmes de développement économique du pays.

« Nous allons continuer à renforcer les relations entre la Chine et le Kenya et contribuer également au développement économique et culturel des deux pays », a-t-il déclaré.

Président de la Chambre de commerce chinoise de la sous-région d’Afrique de l’Est, Han Jun, a souhaité que la nouvelle organisation devrait unir et habiliter les membres à former une force cohésive entre les Chinois domestiques et d’outre-mer.

M. Han a observé que le Kenya est devenu un point commercial de la coopération sino-africaine. « Le Kenya est devenu une direction importante et une étape africaine pour l’initiative chinoise de la Ceinture et de la Route », a-t-il noté.

Avec de nombreux projets chinois, dont la construction en cours du chemin de fer standard de Mombasa-Nairobi, le lancement du vol direct de la Chine du Sud au Kenya et l’achèvement de la route de Thika, plusieurs entreprises chinoises ont été attirées par le Kenya, a-t-il ajouté.

 

(Xinhua 27/03/17)