La Monusco finance la construction d’un centre de presse à Goma

Michael Sharp et Zaida Catalán enquêtaient vraisemblablement sur des affrontements

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a lancé jeudi 9 avril les travaux de construction d’un centre de presse, sur le terrain qu’occupe la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) à Goma. La cérémonie a eu lieu en présence de quelques responsables de la Monusco, qui finance les travaux. L’entreprise Power SARL, qui exécute les travaux, a promis de remettre le bâtiment à l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC)/Nord-Kivu, dans trois mois.
Julien Paluku Kahongya a salué l’engagement de la mission onusienne en RDC pour la construction de ce bâtiment. «Dans cette partie Est de la RDC, la Nord-Kivu a été au centre de beaucoup d’évènements. Il est important que la presse puisse disposer d’un bâtiment, qui renforce ses capacités », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le chef de la section de l’information publique de la Monusco à Goma, Amadou Ba, a appelé les journalistes à faire de ce centre, dans le futur, un lieu de convivialité où ils devraient pratiquer leur métier en toute responsabilité.

«La Monusco va partir un jour de la RDC. Que restera-t-il de la Monusco ? – En tout cas, il restera ce sera ce centre de presse, pour les chevaliers du micro et de la plume», a-t-il estimé.

L’UNPC/ Nord-Kivu, premier bénéficiaire de ce projet de plus de 74 mille dollars américains, a promis de faire de ce centre un cadre de travail, en vue de l’épanouissement des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *