L’album « Ceinture Noire » comportant 32 titres de l’artiste musicien Maître G’ims, fils de l’ancien musicien de l’ orchestre « Viva –la- musica » Djuna Djanana, récemment lancé sur le net, sera bientôt disponible dans les kiosques de distribution en France, a annoncé vendredi à l’ACP le chargé de communication de l’Union des Musiciens Congolais( UMUCO), Ndongala Bisi a Kadi.
Selon lui, ce jeune musicien envisage d’effectuer, au cours du mois de février, une tournée à travers toutes les grandes villes de la République Française, en vue d’y livrer des concerts et d’y déposer des exemplaires dans les maisons de vente des disques. L’idée est de répondre à la demande de la communauté congolaise vivant dans ce pays, désireuse de soutenir ce jeune musicien.
Par ailleurs, a poursuivi le chargé de la communication de L’UMUCO, un jeune musicien d’origine américaine, en l’occurrence, Lil Wayne ,ébloui par le talent de Me G’Ims , lors de ses productions à Paris, l’a invité à Miami, aux Etats-Unis, pour réaliser ensemble un album et livrer des concerts à travers ce pays au mois d’avril 2018.
26 Janv. 2018(ACP).