La remise et reprise entre le coordonnateur sortant, Adolphe Muzito et l’entrant, Martin Fayulu prévue pour ce jeudi 1er octobre 2020, a été reportée à une date ultérieure.
Selon le porte-parole du leader de Nouvel an, Steve Kivwata, cet énième report est dû à la demande formulée par le président du MLC, Jean Pierre Bemba et celui d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.
Les deux membres du Présidium, à en croire le porte-parole de Muzito, souhaitent rediscuter les deux points fondamentaux du communiqué final.
« Nous portons à la connaissance du public que, suite à la demande formulée par deux leaders du Présidium, en l’occurrence Mrs Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi, de rediscuter les deux points fondamentaux du communiqué final, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant, Adolphe Muzito et le Coordonnateur entrant, le Président Martin Fayulu, est reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement », a annoncé Steve Kivwata.
Il sied de noter que le Présidium se réunit une fois par mois ou à la demande d’un de ses membres. Lors de son mandat, le coordonnateur est tenu d’organiser une activité de grande ampleur ayant un impact au niveau national et international.
Ouragan FM