L’arrivée de la fibre optique est effective à Kasumbalesa

Le vice-ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de la   Communication, Enoch Ruberangabo Sebineza a constaté l’arrivée effective de la fibre optique à Kasumbalesa, dans la l’ancienne province du Katanga, à 4Km de la frontière  RDC-Zambie. M. Enoch Ruberangabo Sebineza s’est rendu compte de cette réalité lors de la tournée  d’inspection qu’il a effectuée du 20 septembre au 3 octobre dans l’ancienne province du Katanga, au Sud-Kivu et dans l’ex-Province Orientale, à la tête d’une délégation d’experts des PT-NTIC.

La présence du câble attend désormais les équipements commandés en Chine pour l’interconnexion, symbolisée par la borne 508, indique le communiqué  qui précise que, partout où il est passé, le vice-ministre a fait part aux cadres et agents provinciaux du secteur, de la détermination au gouvernement à hisser la RDC au niveau des standards internationaux  dans le domaine des PT-NTIC, à maximiser les recettes au profit dub trésor public et à promouvoir la création des emplois, surtout des jeunes.

Pour relever ces défis, souligne le communiqué, M. Enoch Ruberangabo Sebineza a exhorté le personnel au changement de mentalité chacun dans son programme en vue de se mettre à l’abri des sanctions  contre  les agents qui ne se conformeront pas à la feuille de route du gouvernement en détournant les recettes publiques.

En, outre le  vice-ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de la   Communication, Enoch Ruberangabo Sebineza a invité ce personnel à la conscience professionnelles, vertu indispensable pour la bonne marche du travail dans le strict respect des recommandations de l’exécutif national. Il a aussi reçu partout où il est passé un cahier des charges reprenant certaines difficultés auxquelles sont confrontées les agents et cadres visités. Enfin, il  a dit en avoir pris actes !