L’AS V.Club plus fort que le Daring Club Motema Pembe (3-1)

VClub

L’AS V.Club a été plus fort que le Daring Club Motema Pembe mercredi après-midi au stade des Martyrs dans un derby kinois qui s’est soldé sur la marque de 3-1 en faveur des poulains du coach Florent Ibenge. Cette rencontre comptait pour la 17ème journée de la phase retour de play off du 23èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Une rencontre décisive que les Immaculés ont démarré en quatrième vitesse et, dès la 6ème minute, Ricky Tulengi a réussi à violer les bois de V.Club gardés par Nelson Lukong sur une balle arrêtée tirée au de là  de 16 mètres : 1-0. DCMP va dominer ce premier quart d’heure du match en réalisant des incursions dans le camp adverse sans malheureusement alourdir le score.

La réplique de V.Club a été payante car, Jésus Moloko Ducapel, lancé sur le flanc droit, prend de vitesse son vis-à-vis et dans sa course, parvient à battre le gardien imanien 1-1 (22ème). Les efforts de V.Club vont être à nouveau couronnés du succès par un second but signé Shadrak Muzungu Lokombe (44ème).

Après le citron, DCMP amorce une belle attaque dès la première minute qui se termine par un tir non cadré de Kazadi Kazengu pourtant bien servi dans le petit carré, manquant de peu l’égalisation. Les deux équipes vont se livrer un duel sans merci avec une supériorité technique en faveur des Dauphins Noirs qui ont le plus contrôlé la partie et ont obtenu un but magnifique par l’arrière latéral Djuma Shabani (55ème). Dès cet instant, le dés était jeté pour Daring Club Motema Pembe qui n’a pas pu prendre sa revanche devant son éternel rival. Score final 3-1 en faveur de V.Club.

En lever des rideaux de ce match, l’AS Dragons Bilima avait accordé son hospitalité à l’AS Dauphin Noir de Goma. Les deux antagonistes se sont séparés dos à dos, zéro but partout.

Don Bosco tenu en échec à domicile par Sanga Balende (0-0)

Le CS Don Bosco de Lubumbashi a été tenu en échec à domicile par Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score vierge, mercredi au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, pour le compte de la 17ème journée du play-off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

A l’issue de ce match nul, les Salésiens totalisent 15 points pour 16 matches et Sanga Balende compte 40 points pour le même nombre des matches joués.

En deuxième explication, toujours au stade TP Mazembe de Kamalondo, les Corbeaux L’shois se sont imposés devant Mont Bleu de Bunia sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Jean Kasusula Kilisho (7ème) sur une balle arrêtée. Cette victoire du TP Mazembe lui permet de garder encore la tête du classement avec 41 points avec deux matches de plus que son poursuivant Sanga Balende de Mbuji-Mayi. 

ACP/FNG/YHM/BSG/NIG/Kgd