Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a réaffirmé samedi, au cours d’une adresse à la population de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, où il est arrivé en début d’après-midi, sa préoccupation majeure qui se résume par le rétablissement de la paix dans cette partie du pays, soulignant que cela passe par l’anéantissement total des rebelles de souche ougandaise de l’ADF.
Le Président de la République a, à cette occasion, exprimé toute sa compassion envers ses compatriotes victimes de la barbarie humaine.
Aussi, le Chef de l’Etat a garanti l’assistance totale du gouvernement de la République aux personnes contraintes au déplacement, en plus des actions caritatives entreprises par les ONG et autres partenaires.
Il a indiqué que les efforts considérables sont en train d’être déployés pour que toute personne contrainte au déplacement regagne très bientôt son milieu naturel car ramener la paix et la quiétude de la population constituent sa préoccupation.
Par ailleurs, le Président de la République a, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC, appelé la jeunesse à s’enrôler massivement au sein de l’Armée.
Il a, en outre, promis d’analyser avec minutie les préoccupations de la population qui lui ont été soumises lors des audiences qu’il a accordées aux différents représentants de la société civile, de la jeunesse, des associations féminines, des confessions religieuses, des chefs coutumiers et de l’administration publique en vue d’y trouver des solutions par l’entremise du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.
Via ACP