Le directeur général adjoint du FMI salue les progrès économiques accomplis par la RDC

Le premier ministre a reçu jeudi en audience à l’Hôtel du Gouvernement le représentant résident du Fonds monétaire international en RDC qui l’a informé de la correspondance du directeur adjoint du FMI, M. David Lipton, qui a effectué dernièrement un déplacement à Kinshasa où il a reconnu avoir été très impressionné par les performances économiques de la RDC.

Le Premier Ministre, Matata Ponyo, a reçu jeudi 2 avril à l’Hôtel du Gouvernement à Kinshasa, M. Oscar Melado, Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) en République Démocratique du Congo venu lui présenter une correspondance de David Lipton, directeur général adjoint du FMI qui se dit « très impressionné par les performances de la RDC ».

« Je suis très impressionné par le progrès économique accompli par votre pays ces dernières années, notamment la forte croissance économique, accompagnée d’une stabilité des prix et du taux de change. Toutefois, preserver ces progrès dans un environnement intérieur et extérieur difficile restera un défi à relever », écrit David Lipton qui reste « convaincu que la mise en oeuvre énergique des bonnes politiques contribuera à améliorer sensiblement le niveau de vie de la population congolaise ».

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *