Comme en 16ème de finale face aux Tanzaniens de Young Africa, les Egyptiens d’Al Ahly d’Egypte, tenants du titre, ont eu du mal à réussir leur match aller devant Al Ahli Benghazi. En raison de la situation sécuritaire précaire en Libye, la rencontre s’est disputée dans un pays neutre. A Tunis ce vendredi, les Libyens d’Al Ahli Benghazi se sont imposés 1-0 grâce à un but du Zimbabwéen Edward SADOMBA à la 67ème suite à une erreur du défenseur Wael GOMAA.
En perdant ce match, Al Ahly a réussi un record qui inquiète ses supporteurs : en 50 jours, l’équipe cairote a perdu 6 matches, toutes compétitions confondues. Voici ses bourreaux : Arab Contractors et El Gouna en championnat, Young Africa et Al Ahli Benghazi en Ligue des Champions de la CAF, Guangzhou Evergrande FC de la Chine et Monterrey CF du Mexique en Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Le rendez-vous dans une semaine au Caire pour le match retour s’annonce très délicat pour Al Ahly dans la mesure où il avait remis son sort à la séance des tirs au but pour atteindre les 8èmes.
Le programme des 8èmes de finale aller
Samedi 22 mars
16h30 : Real Bamako (Mali) – Espérance Tunis (Tunisie)
15h00 : Nkana (Zambie) – Zamalek (Egypte)
Dimanche 23 mars
15h30 : Séwé Sport (Côte d’Ivoire) – TP Mazembe (RD Congo)
16h30 : Horoya (Guinée) – CS Sfaxien (Tunisie)
15h30 : AS Vita Club (RD Congo) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
15h30 : AC Léopards (Congo Brazzaville) – El Hilal (Soudan)
19h15 : Entente Sétif (Algérie) – Coton Sport (Cameroun)
(PS : Coup d’envoi indiqué en heure locale)