Les adieux de Martin Kobler à Aubin Minaku

Arrivé fin mandat en RDC, Martin Kobler, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, est venu dire au revoir au président de l’Assemblée nationale qu’il en en outre remercié pour la collaboration durant sa mission.

Des audiences croisées à l’Assemblée nationale, mardi 22 Septembre 2015. Le Président de la chambre basse, Aubin Minaku, a reçu, à tour de rôle Martin Kobler, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC. Ce dernier, dont le mandat arrive à terme, est venu lui dire au revoir et le remercier pour la collaboration durant sa mission en RDC.

Puis, c’était le tour de Mamadou Diallo, Représentant adjoint de Ban Ki-Moon en matière de développement et représentant résident du PNUD. Ce dernier est venu en visite de courtoisie du fait qu’il vient de commencer sa mission en RDC. Enfin, Aubin Minaku a reçu une délégation des responsables des sociétés de télécommunication.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Martin Kobler,  est arrivé à la fin de son mandat en République Démocratique du Congo.

En signe de reconnaissance pour la collaboration, il est allé dire, de vive voix, au revoir au speaker de la chambre basse du Parlement.

S’adressant à la presse au sortir de l’audience à lui accordée par l’Honorable Minaku, Martin Kobler s’est dit très satisfait du temps passé en RDC. Il a fait savoir que malgré certaines contradictions qu’il a eues avec le Gouvernement dans le cadre de sa mission, il a été toujours motivé par le peuple du fait qu’il se sent très proche de la population congolaise.

Il a salué la collaboration et le soutien qu’il a eus du Président de l’Assemblée nationale. Il a profité de cette occasion pour remercier aussi la presse congolaise, pour le travail qu’elle effectue sur terrain. Il a invité la presse à prendre au sérieux la grande responsabilité  dans le travail durant cette période des grands enjeux.

Pour Mamadou Diallo, c’est une visite de courtoisie au Président de la chambre basse. «C’est depuis un mois et demi que je suis arrivé au Congo.

Je suis venu voir le Président de l’Assemblée nationale  pour recueillir ses conseils et avis pour bien mener ma mission. Ma feuille de route, c’est travailler dans le cadre de l’accompagnement du Gouvernement dans ses efforts  de développer ce pays qui a le plus grand potentiel  économique.

«Je viens pour accompagner le Gouvernement dans cette lutte pour que la RDC soit un pays qui joue valablement son rôle de locomotive économique de l’Afrique», a-t-il fait savoir.

Bien après ces deux hôtes de la communauté   internationale, Aubin Minaku a reçu une délégation  des responsables du secteur des télécommunications (Orange, Vodacom, Tigo  et Airtel). La délégation était conduite par Monsieur Daddy Mukadi.

Ce dernier s’est adressé à la presse,  au sortir de l’audience, et a déclaré que la délégation des opérateurs de télécommunications est venue voir le Président de l’Assemblée nationale  par rapport  au projet de loi de télécommunications pour que les intérêts  de l’Etat et des investisseurs soient protégés, en vue de créer un équilibre économique.

Via La Prospérité