Les Corbeaux savent tout danser, même le fimbo

les-corbeaux-savent-danser-meme-fimbo

Après 2013 et 2014, voici 2016 : le TP Mazembe a remporté sa 3ème Super Coupe, ce dimanche, à Kindu, en donnant la leçon au FC Renaissance de Kinshasa : 3-1. Trois buts du « rentrant » Adama TRAORE, déchaîné, et une domination permanente ont permis aux Corbeaux de ramener le trophée à Lubumbashi. Rien de surprenant à vrai dire pour les champions d’Afrique, habitués à relever les défis. Même quand il faut danser le fimbo, ce sont eux qui mènent le bal.

Les supporters du vainqueur de la Coupe du Congo avaient été nombreux à prédire la chute de Mazembe. Ils voyaient même leurs poulains « chicoter » (fimbo) les partenaires de KIDIABA et leur enlever leur sceptre de club numéro un du pays. Il leur faudra attendre et une fois encore, « les jaloux vont maigrir » comme disent les Badiangwenas…

En l’espace de 16 minutes, le onze de Hubert VELUD avait déjà fait la différence (2-0) et mis le moteur à son rythme de croisière. En sauvant l’honneur (2-1) sur un but contesté puis en attaquant bien la seconde période, les Kinois ont pu rêver quelques minutes. Mais malgré leur courage, ils n’ont pu que reconnaître la supériorité d’une équipe mazembienne jouant à sa main et qui eut une demi-douzaine d’occasions d’aggraver l’addition.

Qu’on le fasse jouer où l’on veut, sur des mini-terrains ou les cailloux, qu’on essaie de lui imposer la manière forte ou qu’on lui marque des buts litigieux, peu importe : le Tout Puissant Mazembe reste bel et bien le meilleur club de la République Démocratique du Congo.

 

TPMAZEMBE.COM