A Kibassa, une occasion de se remettre sur les rails
Le mois de novembre s’achève pour le TPM avec un troisième déplacement au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa-Maliba. Ce samedi 30 novembre, les Corbeaux seront reçus par les Kamikazes de Lubumbashi Sport pour le compte du championnat national.
Au lendemain d’un match nul frustrant, les hommes de Lamine NDIAYE auront l’objectif de rebondir et surtout de continuer la dynamique positive de victoires sur laquelle ils surfent en Ligue 1 (4 succès consécutifs).
Extraits de la conférence de presse d’avant-match du coach Lamine NDIAYE
Contexte et enjeu du match
Après avoir disputé un gros match, c’est toujours difficile de se remettre sur les rails. On y veille parce que nous avons besoin d’enchaîner en championnat. Tu gagnes un match, tu fais un bond en avant, quand tu perds, tu fais un recul considérable.
Nous avons envie de jouer ce match à fond et nous savons que ça ne va pas être facile. Face à Lubumbashi Sport, les matchs ont souvent été difficiles à négocier. Et celui-ci ne va sans doute pas déroger à la règle. Nous allons essayer de nous reconcentrer pour jouer pleinement ce match et sortir le grand jeu.
Rester dans le groupe de tête
Le groupe qui a joué la Ligue des Champions est là. Seul absent: Ibrahima KEITA qui a un problème d’entorse à la cheville.
C’est un championnat où beaucoup d’ équipes se valent. Il faut rester dans le groupe de tête, parce que l’objectif premier est de passer dans le tour des play-offs. Ensuite, nous verrons le reste…
tpmazembe.com