Ligue des champions CAF : Mazembe bat Pyramides FC d’Egypte et se qualifie pour les 1/4 de finale

Mazembe

Le Tout-Puissant Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, ce samedi 24 février 2024 à Lubumbashi, en s’imposant sur le score de 3-0 devant Pyramides FC d’Égypte, club de l’international congolais, Fiston Mayele.

Pourtant, le club congolais a débuté timidement la rencontre, concédant des actions dangereuses, sans toutefois encaisser de but, grâce à la vigilance de son gardien sénégalais, Alioune Faty.

Après la demi-heure de jeu, Joël Beya a ouvert la marque pour les Congolais sur un centre de Glody Likonza (32′) pour le 1-0. Ce dernier va, à son tour, trouver la faille et marquer le but du 2-0, avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Égyptiens vont tenter de marquer sans trouver la faille, face à une défense solide composée notamment de Kévin Mundeko et Kalonji Ntambwe.

Dans le temps additionnel, Patient Mwamba a inscrit le troisième but, permettant aux siens de retrouver les quarts de finale, après 4 années.

Pour rappel, les corbeaux ont atteint cette étape de la compétition pour la dernière fois, lors de la saison 2019-2020 avec des joueurs comme Jackson Muleka, Trésor Mputu ou Isaac Tshibangu.

Dans une semaine, le TPM va se déplacer en Afrique du sud pour affronter Mamelodi Sundowns pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules. Déjà qualifiés, les hommes de Lamine Ndiaye iront chercher la première place du groupe.

 

GLK
congo-press.com (MCP)