Le Tout Puissant Mazembe n’a pas réussi à tenir son avance face à l’Association Sportive des Forces Armées Royales, ce mardi 12 novembre à l’occasion de la 2ème journée du groupe A, à El Jadida. Les Dames ont été renversées en seconde période (1-3) alors qu’elles étaient excellentes en première, ouvrant le score dès la 11ème minute grâce à Elena OBONO et manquant au moins trois énormes occasions.
Les « Noir et Blanc » ont alors maîtrisé leur sujet, s’offrant les meilleures chances, par le biais de Merveille KANJINGA, qui a crû donner l’avantage aux siennes à la 43ème minute. Mais son but a été invalidé après vérification du VAR. En toute fin de match, Thelma BAFFOUR a loupé un penalty provoqué par Marta LACHO.
C’est donc au retour des vestiaires que le TPM s’est montré méconnaissable, encaissant trois buts en l’espace de … sept minutes. Doha EL MADINI a égalisé avant que la meilleure joueuse du match, Saana MISSOUDY ne signe un doublé express.
Rendez-vous le vendredi 15 novembre à Casablanca au Stade Larbi Zaouli à 18h00 (17h00 TU et 19h00 à Lubumbashi) contre les Sénégalaises des Aigles de la Médina qui ont aligné une deuxième défaite (2-0) devant les Sud-africaines de University of the Western Cape. Pour valider la qualification en demi-finales, le TPM doit s’imposer pour éviter d’avoir… les oreilles à El Jadida!
tpmazembe